Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
En attendant, vous pouvez facilement et les joindre directement à votre logiciel de tenue de dossiers pour faciliter votre suivi médico-légal.
Dans la version gratuite de Braver, il vous est permis de partager des photos, des documents et des .
La fonctionnalité du partage et de l' est une fonctionnalité avancée, tout comme l'.
Vous pouvez pour ne recevoir les notifications que lorsque vous travaillez.
Si vous vous absentez, vous pouvez utiliser qui indique clairement votre absence ainsi que votre date de retour à vos collaborateurs.
Cette page vous propose différents moyens d'obtenir de l'aide en cas de besoin.
Utilisez la barre de recherche en haut de cette page pour rechercher du contenu ou encore poser une question à l'engin de recherche intelligent!
Que vous soyez sur le point de découvrir Braver, un utilisateur expérimenté cherchant à approfondir vos connaissances, ou que vous rencontriez un problème, vous êtes au bon endroit !
La plateforme Braver offre un réseau unique pour tous les professionnels de la santé. Ceux-ci peuvent devenir membres du réseau Braver de façon indépendante, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire que l'organisation pour laquelle ils travaillent soit membre du réseau.
Chaque professionnel de la santé peut créer son propre profil détaillé qui lui permettra d’être visible sur le réseau et ainsi pouvoir être contacté par d’autres professionnels. Le profil détaillé présente la profession du professionnel, ses diplômes, ses compétences particulières, son lieu de travail et ses coordonnées.
Les organisations du réseau de Braver peuvent inclure n’importe quelle entité qui
nécessite le partage ou la centralisation de l’information d’une banque de patients communs
regroupe plus d’un professionnel du réseau de la santé, lesquels peuvent afficher leur affiliation à celle-ci
peut être habilitée à confirmer qu’un membre est bel et bien un professionnel de la santé qualifié
compte parmi ses membres du personnel qui n’est pas professionnel de la santé
Un utilisateur de Braver peut être membre d’une ou de plusieurs organisations distinctes. Ainsi, un membre administratif d’une organisation invite d’autres membres de Braver à faire partie de l’organisation et ceux-ci reçoivent du même coup un ou plusieurs rôles applicables.
Un utilisateur de Braver qui est membre de plusieurs organisations ne peut avoir qu’un seul contexte organisationnel actif à la fois.
Ainsi, les canaux ou fiches-patients auxquels il ou elle a accès à un temps donné sont toujours ceux d’une seule organisation à la fois, et l’identification de cette organisation active est évidente visuellement dans l’application.
Un professionnel de la santé ou une organisation peut inviter le patient ou des personnes de son entourage (ex: parents, proches-aidants), afin de communiquer et d’échanger sur Braver.
Dans cette section, vous trouverez un aperçu des concepts de Braver pour vous aider à mieux comprendre la plateforme et à en tirer le meilleur parti !
Si vous désirez rester en contact avec nos avancées, vous pouvez vous !
Un utilisateur de Braver peut ne pas être un professionnel de la santé s'il ou elle est invité explicitement dans un ou dans une organisation.
Elle peut être utilisée à partir des applications mobiles natives et , à partir de l' ou à partir d'une version imbriquée à l'intérieur d'applications tierces.
Braver est un outil de communication clinique adapté au domaine de la santé, mais transversal à tout l'écosystème, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé autant en milieu hospitalier, que dans la communauté ou au privé. Voici quelques exemples de cas d'utilisation:
Trajectoire d'hospitalisation à domicile ou suivi à distance (ex: post-chirurgie)
Communication interprofessionnelle intra-hospitalière
Coordination des équipes d'intervenants en soins de longue durée ou intra-hospitalier pour améliorer la fluidité hospitalière
Réunion virtuelle avec le patient et/ou le soignant
Échange d'informations avec les patients, familles et/ou proches aidants
Communication entre des intervenants en GMF et des organismes communautaires
Pour visionner, créer ou modifier des fiches patients, vous pouvez utiliser l'onglet "Patients".
Le filtre Avec fils actifs vous montre les patients pour lesquels il y a actuellement des fils en cours qui les concernent. Si vous faites partie d'une équipe et que vous avez les permissions de voir les discussions que les autres membres de votre équipe ont par rapport à des patients de votre organisation, vous verrez également ces patients ici.
Le filtre Où je participe est seulement visible si vous faites partie d'une équipe et que vous avez les permissions de voir les discussions que les autres membres de votre équipe ont par rapport à des patients de votre organisation. Il sert à ne montrer que les patients pour lesquels il y a des fils de discussions ou des canaux de soins où vous avez été personnellement impliqué.
Le bouton pour créer une nouvelle fiche patient se trouve en bas à droite.
La barre de recherche vous permet de trouver des fiches patients que vous avez créées ou qui ont été créées dans votre unité organisationnelle (si vous faites partie d'une organisation).
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment utiliser les fiches patients.
Les fils de discussion peuvent inclure des messages (textuels, vocaux et vidéos), des fichiers (photos, vidéos ou documents). Un fil peut être clos lorsqu'il est considéré comme terminé, ce qui le rend immuable.
Lorsque vous êtes invité dans un fil de discussion par un collègue à l'extérieur de votre organisation, vous aurez l'option d'accepter ou refuser la discussion. Si vous refusez, le fil de discussion disparaîtra complètement et ne pourra plus être retrouvé. L'envoyeur verra aussi que vous avez refusé.
Si vous acceptez le fil de discussion, vous pourrez commencer à échanger des messages ou du contenu.
Un fil de discussion clinique est relié à un patient. C'est une discussion que vous pouvez avoir avec une personne ou en équipe.
Un fil de discussion non clinique n'est pas relié à un patient. C'est une discussion que vous pouvez avoir avec une personne ou en équipe.
Si la discussion évolue et que vous voyez qu'il serait préférable de l'associer à un patient, il est possible de le faire.
L'onglet Fils actifs dans l'onglet d'Accueil vous montre tous les fils de discussion où vous êtes actif et qui ne sont pas clos. Ceci comprend les fils de discussion cliniques et non cliniques.
Ainsi, si vous quittez un fil de discussion ou si celui-ci se ferme, il disparaîtra de cette liste.
Si quelqu'un écrit quelque chose que vous n'avez pas encore vu et que la discussion se ferme immédiatement après, vous le verrez encore dans cette liste afin de vous permettre de voir le message que vous n'avez pas encore vu. Par la suite, il disparaîtra de cette liste.
Les fils de discussion cliniques qui concernent des patients peuvent aussi se trouver dans des canaux de soins. Dans ces cas, vous les trouverez en navigant dans le canal de soins.
Il y a plusieurs manières de créer son compte Braver
Tout échange d'information sur la plateforme se fait par le biais de fils de discussion (et par des , mais ceux-ci ne sont pas abordés dans cette page).
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment utiliser les fils de discussion.
Vous pourrez par la suite quitter le fil de discussion lorsque vous considérez que c'est adéquat, ce qui le fera disparaître de vos . Il sera par contre toujours accessible aux endroits pertinents (p. ex. profil du collègue, fiche patient, etc.).
Vous pouvez démarrer un fil de discussion clinique dans un canal de soins ou hors canal. vous aident à regrouper les fils de discussion sous un même thème en plus d'ajouter automatiquement les personnes requises à la discussion.
Si vous naviguez vers le profil d'un collègue avec qui vous avez eu des discussions (voici ), vous y trouverez la liste des fils de discussion où vous et ce collègue avez participé, ce qui va inclure tout l'historique des fils cliniques et non cliniques, ouverts ou fermés.
Si vous naviguez vers une , vous y trouverez entre autres tout l'historique des fils de discussion qui y sont rattachés, ouverts ou fermés.
Si vous utilisez Braver de manière intégrée dans un autre logiciel (p. ex. Leomed ou Gustav), la création de votre compte sera effectuée la première fois que vous activez la bulle Braver dans le logiciel en question. Voici .
Si vous acceptez une invitation à rejoindre Braver pour la première fois, que ce soit par une invitation de votre organisation de santé, ou par l'invitation d'un collègue du réseau, votre création de compte se fera en suivant les étapes qui vous sont présentées. Voici .
Si vous vous créez un compte d'une manière complètement autonome, on vous demandera de fournir quelques informations à votre sujet, puis on vous demandera de prouver votre droit de pratique. Voici .
Si vous désirez par la suite supprimer votre compte, vous pouvez le faire facilement . Mais attention! La suppression de compte est irrévocable!
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment créer votre compte.
Les canaux de soins sont des espaces sécurisés partagés entre plusieurs parties (professionnels de la santé, et possiblement le ) dans lesquels les participants peuvent créer des fils de discussions et déposer des documents, fichiers multimédias et formulaires.
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment utiliser les canaux de soins.
Ces interlocuteurs peuvent inclure les patients ou proches aidants, ainsi que des collègues professionnels de la santé ou membres de votre organisation.
Lorsque vous êtes dans un appel à partir de l'application Web, vous pouvez configurer une image de fond et partager votre écran au besoin.
Dans Braver, vous pouvez facilement appeler vos interlocuteurs dans un fil de discussion (voici ) ou à partir du profil d'un ami de votre réseau.
Lorsqu'un appel est initié, les autres utilisateurs invités dans l'appel verront leur appareil mobile sonner comme pour un appel téléphonique et pourront répondre avec ou sans la caméra activée (voir ).
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment utiliser les appels audios et vidéos.
La sécurité est un aspect central de l'ADN de Braver. Aucune solution de communication clinique sur le marché ne va aussi loin que Braver pour protéger les informations échangées.
Toute connexion d'un utilisateur sur la plateforme nécessite une authentification à deux facteurs. Par défaut, le code à usage unique est envoyé à l'adresse courriel principale du compte, mais il est possible de configurer Braver afin que ces codes soient envoyés par SMS.
Lors de la création d'un compte, un code de récupération est créé. Ce code est envoyé par courriel et doit être conservé à un endroit sûr au cas où le mot de passe est oublié ou perdu.
Un nouveau code de récupération peut être créé et renvoyé au cas où ce code est également perdu.
Un NIP permet de déverrouiller une session précédemment activée sur un appareil (privé ou partagé). Ce NIP est créé lors de la création du compte et peut être recréé à tout moment.
Si le NIP est saisi de manière erronée 5 fois, la session est immédiatement effacée de l'appareil utilisé.
Si le NIP est oublié, vous pouvez supprimer votre session et vous reconnecter à nouveau avec votre adresse courriel et mot de passe, puis avec le code à usage unique reçu par courriel ou SMS. Une fois la session ouverte, vous pouvez aller modifier votre NIP immédiatement avant que votre session se verrouille.
Votre profil permet à vos collègues de vous reconnaître facilement lorsqu'ils veulent entrer en contact avec vous. Les éléments pouvant faire partie de votre profil sont:
Une photo
Un titre (p.ex: "Dr.")
Un texte biographique
Un numéro de téléphone (visible seulement à vos amis)
Votre ou vos professions (visibles seulement une fois qu'elles sont validées)
Votre ou vos lieux de travail
Lorsque l'on crée un fil de discussion, on peut inclure des individus et des équipes. Une configuration adéquate des équipes permet à Braver de notifier les bonnes personnes au bon moment.
Si vous êtes gestionnaire d'une équipe, vous avez accès à toutes les discussions ayant impliqué l'équipe, même si c'est un autre membre de votre équipe qui a participé à la discussion.
En tant que gestionnaire d'équipe, vous serez en mesure de vous ajouter à n'importe quel fil de discussion de l'équipe, assigner un autre membre de l'équipe au besoin et retirer l'équipe d'un fil de discussion.
Il est tout à fait commun qu'une équipe ne soit constituée que de gestionnaires, entre autres si tous les membres sont interchangeables dans le cadre de leur fonction.
Si vous êtes plutôt participant que gestionnaire, vous n'aurez accès qu'aux fils de discussion de l'équipe dans lesquels vous avez été assigné ou ajouté.
Vous serez tout de même en mesure d'inviter un autre collègue de votre équipe dans un fil de discussion, par exemple pour vous remplacer ou pour demander son avis.
N'hésitez pas à consulter pour voir rapidement comment configurer des éléments de sécurité de votre compte.
N'hésitez pas à consulter pour voir rapidement comment configurer votre profil.
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment utiliser les équipes.
Vous aurez également accès à la de votre équipe et serez notifié (selon votre horaire de disponibilité) lorsqu'une nouvelle discussion y est déposée.
Lorsqu'une équipe reçoit un message, les membres de l'équipe qui ont le rôle de pourront participer à la discussion, inclure d'autres participants et même assigner un responsable.
Un professionnel de la santé ou une organisation peut inviter le patient ou des collaborateurs externes qui ne font pas partie du réseau Braver, mais qui gravitent tout de même autour du patient (ex. : parents, proches aidants), afin de communiquer et d'échanger.
Ces canaux de soins rassemblent ainsi toute l'information échangée avec le patient et ses proches de manière à les distinguer des autres canaux d'échanges interprofessionnels, ce qui permet d'éviter les erreurs
Les notifications dans un outil de communication comme Braver sont cruciales. Des notifications manquées peuvent avoir un impact négatif sur la qualité des soins, et trop de notifications inutiles mènent à une fatigue et une insensibilité du travailleur de la santé. Le juste équilibre est nécessaire!
Dans Braver, vous disposez de quelques outils pour vous permettre de ne pas être surchargé de notifications et pour indiquer à vos collègues lorsque vous êtes disponibles.
Lorsque vous configurez un horaire de disponibilité dans Braver et qu'un collègue tente de vous rejoindre à l'extérieur de cet horaire, il voit une pastille jaune vis-à-vis votre nom, indiquant que vous risquez de ne pas répondre.
L'horaire de disponibilité signifie que vous serez disponible pour collaborer pendant une période définie, de sorte que vos interlocuteurs sauront qu'ils n'ont qu'à attendre que vous redeveniez disponibles.
L'horaire de disponibilité suit une récurrence définie afin de minimiser la configuration nécessaire de votre part.
Lorsque vous configurez une période d'indisponibilité et qu'un collègue tente de vous rejoindre à l'intérieur de cette période, il voit une pastille rouge vis-à-vis votre nom, indiquant que vous êtes indisponible jusqu'à une certaine date et heure dans le futur.
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment utiliser le réseau.
Un autre utilisateur de Braver ayant une profession validée vous invite sur le réseau. Voici et .
Vous ajoutez une profession à votre profil et fournissez des preuves à l'équipe de vérification de Braver. Voici .
Un patient ou proche aidant est toujours invité à partir d'une ou plusieurs
Pour échanger avec ceux-ci, on créera des en les y invitant spécifiquement
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment communiquer avec les patients et les proches aidants.
N'hésitez pas à consulter pour comprendre rapidement comment configurer les contrôles de notification.
Une organisation est l'entité légale qui conclut une entente de service avec Braver, et envers laquelle Braver a des obligations de gestion sécurisée et conforme des données de santé des patients.
Elle englobe non seulement les lieux de travail et les équipes de travailleurs de la santé, mais également la gestion des utilisateurs et la surveillance par des journaux d'audit pour garantir la traçabilité.
L'organisation est responsable de la protection et de la confidentialité des informations sensibles stockées dans Braver.
La création d'une organisation est la première étape nécessaire avant de songer à former des équipes et les rattacher à des lieux de travail. Pour ce faire, vous pouvez consulter le .
Une unité organisationnelle vous aide à séparer les sections de votre organisation afin que les membres qui y sont affectés ne se voient octroyer l'accès qu'aux ressources des sections pertinentes.
L'accès aux ressources suivantes peut être ainsi segmenté en utilisant des unités organisationnelles:
Les informations nominatives des patients
Les détails des utilisateurs membres d'une unité organisationnelle
Les fils de discussions et canaux de soins (voir section en jaune ci-bas pour une précision à cet égard)
Deux membres d'une même unité organisationnelle ne verront les mêmes fils de discussions ou canaux de soins associés à un patient donné que s'ils ont également accès à la même équipe (avec les bonnes permissions).
Les unités organisationnelles sont organisées hiérarchiquement de sorte qu'une unité est "sous" une autre unité organisationnelle, son unité "mère".
Une unité peut avoir plusieurs unités "enfants" (toutes celles dont elle est l'unité "mère"), et plusieurs unités "descendantes" (toutes celles dont elle est l'unité "mère", "grand-mère", etc.).
Lorsqu'un utilisateur se voit octroyer des rôles et permissions dans une unité organisationnelle A
, il a également les mêmes rôles et permissions dans toutes les unités organisationnelles descendantes de l'unité A
.
Dans bien des cas, non. Une organisation comprend d'emblée une unité "racine" (qui ne peut d'ailleurs pas être supprimée) et pour la plupart des petites organisations, cette unité est suffisante.
Or, si votre organisation comprend plusieurs sites, où des employés distincts travaillent, où des administrateurs différents ont des responsabilités propres à différents sites et où des patients distincts sont suivis ou traités, les unités organisationnelles peuvent vous permettre de mettre en place des contrôles d'accès adéquats pour chacun.
Les
Les
Les (seulement la permission de gestion des lieux de travail, car leurs détails sont publics sur le Réseau Braver)
Les
L'accès aux fils de discussion et aux canaux de soins est additionnellement contrôlé à l'aide .
Un lieu de travail représente un lieu physique où des intervenants travaillent.
Les lieux de travail sur le Réseau Braver permettent aux utilisateurs de trouver les bonnes personnes ou les bonnes équipes de professionnels afin de communiquer avec eux à l'aide de fils de discussions ou de canaux de soins.
Les utilisateurs verront automatiquement dans leur Réseau les lieux de travail où ils sont eux-mêmes associés, de sorte à facilement retrouver leurs collègues.
Dans cette section, vous découvrirez un aperçu des concepts de Braver pour vous aider à mieux comprendre la plateforme et à la configurer selon vos besoins !
Braver est structuré de sorte à fournir le maximum de convivialité aux utilisateurs tout en appliquant des contrôles de sécurité hors pairs afin d'assurer une conformité sans faille aux organisations de santé.
La première fois qu'il est invité de cette manière dans une organisation donnée, il reçoit un courriel l'invitant à accepter l'invitation (possiblement en complétant la création de son compte). Si, par la suite, il est invité dans une autre unité de la même organisation, il n'aura pas besoin de faire quoi que ce soit et ne recevra pas d'invitation par courriel.
Un utilisateur est dit "professionnel" s'il a accès à l'application de communication Braver pour échanger avec d'autres utilisateurs à l'aide de fils de discussions et de canaux de soins.
Un utilisateur est dit administratif (ou simplement un administrateur) s'il a accès à la console administrative.
Un utilisateur peut être invité dans une organisation en tant qu'utilisateur , ou les deux.
L'ajout d'un utilisateur à une organisation se fait par le biais de son invitation dans une .
Pour avoir ce type d'accès au nom de l'organisation, l'utilisateur en question doit faire partie d'au moins en tant que participant ou gestionnaire d'équipe.
Pour avoir ce type d'accès pour une organisation donnée, l'utilisateur en question doit avoir le rôle Admin pour au moins une des de l'organisation.
Une équipe regroupe des utilisateurs dont les responsabilités sont similaires. Une équipe peut être invitée à participer dans un fil de discussion, et ce faisant la ou les bonnes personnes de cette équipe peuvent intervenir dans la discussion, passer le flambeau à un autre membre de l'équipe ou se retirer.
Une équipe peut également posséder une boîte de triage, ce qui permet d'inviter l'équipe dans un fil de discussion sans savoir qui exactement devrait intervenir. La boîte de triage permet également à un membre d'une équipe de se retirer d'une discussion en renvoyant la discussion en triage afin qu'un autre membre la prenne en charge.
Même si plusieurs membres ayant des responsabilités distinctes (p. ex. une infirmière clinicienne et un médecin) ont de manière générale besoin de partager les mêmes informations, il est tout de même fortement recommandé de ne pas les agglomérer dans une même équipe.
Le produit est conçu pour optimiser l'acheminement des notifications de sorte qu'un message qui doit notifier l'infirmière ne devrait pas notifier le médecin.
Plutôt que de mettre des gens avec des responsabilités différentes dans les mêmes équipes, il est plutôt recommandé de prendre l'habitude d'inviter les autres personnes pertinentes explicitement dans les discussions où elles sont requises, ou d'avoir recours aux canaux de soins lorsque des besoins récurrents de partage inter-équipe se font sentir.
En tant qu'organisation de santé, il est possible que vous soyez dans l'obligation de garder une trace de toutes les activités importantes des membres de votre organisation en ce qui a trait à leur accès aux données de santé des patients pris en charge.
Braver collecte automatiquement les accès en lecture effectués par les membres de l'organisation à toutes les informations dont votre organisation est la gardienne. Braver collecte aussi automatiquement les actions de création et modification des renseignements, ainsi que toute action de communication effectuée sur la plateforme.
Les journaux d'audit ne stockent pas le contenu de l'action effectuée (p.ex. les détails nominatifs d'un patient consulté). Ils ne stockent que des métadonnées sur l'action, des dates et des référentiels:
Le type d'action: Création, modification, suppression, etc.
Le type d'entité: Patient, Fil de discussion, Canal de soins, etc.
L'identifiant de l'acteur (l'utilisateur ou le compte de service dans le cas d'automatisations)
L'identifiant de l'entité sujet de l'action (p.ex. du patient ayant été consulté, du fil de discussion créé, etc.)
La date et l'heure où l'action a été effectuée
Actuellement, les journaux sont conservés indéfiniment et ne peuvent jamais être supprimés. Dans le futur, il vous sera possible de spécifier une durée de conservation de ces journaux.
Pour une liste complète des éléments capturés dans les journaux d'audit, référez-vous à la page .
Une permission est une unité rassemblant une action et une cible
Par exemple "Créer un lieu de travail"
Un rôle regroupe une série de permissions
Braver comprend d'emblée quelques rôles de base pour minimiser les besoins en pilotage, mais il est possible de configurer des combinaisons des permissions en rôles afin de répondre à des besoins particuliers de votre organisation.
Admin : ce rôle permet à l'usager d'administrer tous les aspects de Braver dans la console administrative. Ce rôle n'est pas suffisant, par contre, pour permettre de participer à des fils de discussion.
Membre : ce rôle permet de voir les autres membres de son unité organisationnelle.
Gestionnaire d'équipe : ce rôle permet de voir tous les fils de discussions et canaux de soins où ses équipes ont été impliquées, ainsi que de voir et gérer les informations nominatives des fiches patients.
Participant d'équipe : ce rôle permet à un membre de gérer son propre statut dans ses fils de discussion et canaux de soins où il a été impliqué en tant que membre d'une équipe. Ce rôle permet aussi de voir et gérer les informations nominatives des fiches patients.
Gestionnaire de patients et proches aidants : ce rôle permet de gérer les utilisateurs patients et proches aidants associés aux fiches patients de l'unité organisationnelle.
Admin
*
organization.*
*
workplace.*
*
group.*
*
user.*
Manage, View, ViewAll
inbox
Edit
inbox.settings
Manage
role
*
automation.*
*
registry.*
Membre
View
group.member
View
group.details
Gestionnaire d'équipe
*
inbox.discussion
*
patient.*
Participant d'équipe
View, UnassignSelf
inbox.discussion
*
patient.profile
Gestionnaire de patients et proches aidants
Search
patient.profile
*
patient.circle.*
Manage
group.patient.member
Edit
user.profile
Unblock
user.credential
Edit
user.employment
Edit
user.profession
Validate
user.profession
Add
user.emails
Manage
user.emails
View
user.emails
Add
group.member
Manage
group.member
View
group.member
Manage
group.patient.member
Edit
group.details
View
group.details
Create
organization
Edit
organization.settings
Edit
organization.details
View
organization.auditLog
Manage
workplace
Edit
workplace.details
View
patient.profile
Edit
patient.profile
Search
patient.profile
View
patient.attachment
Export
patient.attachment
Manage
patient.attachment
Manage
patient.circle.group
Manage
patient.circle.inbox
View
inbox.discussion
Assign
inbox.discussion
Assignee
inbox.discussion
Send
inbox.discussion
Unassign
inbox.discussion
AssignSelf
inbox.discussion
UnassignSelf
inbox.discussion
Edit
inbox.settings
Manage
inbox
View
inbox
ViewAll
inbox
Manage
role
Create
schedule
Update
schedule
View
schedule
Delete
schedule
View
automation.installation
Manage
automation.installation
View
automation.task
Trigger
automation.task
Use
registry.domain
Manage
registry.domain
Manage
registry.domain.automation
Manage
registry.domain.directory
Manage
registry.domain.form
Manage
registry.domain.resourceIdentifier
Manage
registry.domain.segment
Manage
registry.domain.trajectory
Manage
registry.domain.valueSet
Manage
registry.domain.workload
Un utilisateur peut se faire octroyer un rôle pour une
Chaque entrée d'audit capture les informations essentielles pour répondre aux questions fondamentales de l'audit :
Qui ? (actor_id)
Quoi ? (action)
Sur quoi ? (target + scopes)
Où ? (group_id)
Quand ? (timestamp)
Cette structure permet une traçabilité complète des actions effectuées dans le système, avec suffisamment de contexte pour comprendre précisément ce qui s'est passé.
id
Identifiant unique de l'entrée d'audit
Permet de tracer de manière unique chaque action auditée
group_id
Identifiant de l'unité organisationnelle dans lequel l'action a été effectuée
Permet de contextualiser l'action dans son périmètre organisationnel
actor_id
Identifiant de l'utilisateur qui a effectué l'action
Répond à la question "Qui a fait l'action ?"
target
Type de ressource concernée par l'action
Indique sur quel type d'objet l'action a été effectuée (patient, discussion, fichier, etc.)
Répond à la question "Sur quoi ?"
scopes
Contexte détaillé de l'action avec les identifiants spécifiques
Contient les références précises des objets concernés (patient_id, discussion_id, etc.)
Permet d'identifier exactement la portée de l'action
action
Type d'action effectuée (création, lecture, modification, etc.)
Répond à la question "Quelle action ?"
timestamp
Date et heure précise de l'action
Répond à la question "Quand ?"
CREATE: "Création d'un dossier patient"
READ: "Consultation d'un dossier patient"
UPDATE: "Modification des informations d'un patient"
DELETE: "Suppression d'un dossier patient"
LIST: "Consultation de la liste des patients"
EXPORT: "Export des données d'un patient"
CREATE: "Création d'une discussion"
READ: "Consultation d'une discussion"
UPDATE: "Modification d'une discussion"
DELETE: "Suppression d'une discussion"
LIST: "Consultation de la liste des discussions"
EXPORT: "Export d'une discussion"
CREATE: "Création d'un canal de soin"
READ: "Consultation d'un canal de soin"
UPDATE: "Modification d'un canal de soin"
DELETE: "Suppression d'un canal de soin"
LIST: "Consultation de la liste des canaux de soin"
CREATE: "Ajout d'un fichier"
READ: "Consultation d'un fichier"
UPDATE: "Modification d'un fichier"
DELETE: "Suppression d'un fichier"
LIST: "Consultation de la liste des fichiers"
CREATE: "Création d'un formulaire"
READ: "Consultation d'un formulaire"
UPDATE: "Modification d'un formulaire"
DELETE: "Suppression d'un formulaire"
LIST: "Consultation de la liste des formulaires"
CREATE: "Création d'une instance de formulaire"
READ: "Consultation d'une instance de formulaire"
UPDATE: "Modification d'une instance de formulaire"
DELETE: "Suppression d'une instance de formulaire"
LIST: "Consultation de la liste des instances de formulaire"
CREATE: "Création d'un compte proche aidant"
READ: "Consultation d'un profil proche aidant"
UPDATE: "Modification d'un profil proche aidant"
DELETE: "Suppression d'un compte proche aidant"
LIST: "Consultation de la liste des proches aidant"
INVITE: "Invitation d'un nouveau proche aidant pour un patient"
CREATE: "Création d'une équipe de travail"
READ: "Consultation d'une équipe de travail"
UPDATE: "Modification d'une équipe de travail"
DELETE: "Suppression d'une équipe de travail"
LIST: "Consultation de la liste des équipes de travail"
CREATE: "Création d'une invitation"
READ: "Consultation d'une invitation"
UPDATE: "Modification d'une invitation"
DELETE: "Suppression d'une invitation"
LIST: "Consultation de la liste des invitations"
CREATE: "Création d'une unité organisationnelle"
READ: "Consultation d'une unité organisationnelle"
UPDATE: "Modification d'une unité organisationnelle"
DELETE: "Suppression d'une unité organisationnelle"
LIST: "Consultation de la liste des unités organisationnelles"
CREATE: "Création d'un établissement"
READ: "Consultation d'un établissement"
UPDATE: "Modification d'un établissement"
DELETE: "Suppression d'un établissement"
LIST: "Consultation de la liste des établissements"
CREATE: "Création d'un rôle utilisateur"
READ: "Consultation des rôles utilisateur"
UPDATE: "Modification des rôles utilisateur"
DELETE: "Suppression d'un rôle utilisateur"
LIST: "Consultation de la liste des rôles utilisateur"
CREATE: "Ajout d'un membre au groupe"
READ: "Consultation des membres du groupe"
UPDATE: "Modification des membres du groupe"
DELETE: "Retrait d'un membre du groupe"
LIST: "Consultation de la liste des membres du groupe"
INVITE: "Invitation d'un nouveau membre dans une unité organisationnelle"
CREATE: "Création d'une entrée d'audit"
READ: "Consultation d'une entrée d'audit"
LIST: "Consultation de la liste des entrées d'audit"
EXPORT: "Export des données d'audit"
Lorsque déployée de cette manière sur un appareil iOS correctement configuré, l’application Braver peut être activée de sorte à stocker les informations de connexion de l’utilisateur (le patient) afin de ne nécessiter que le déverrouillage natif de l’appareil (par reconnaissance faciale, d’empreintes digitales ou par le NIP). C’est-à-dire que l’utilisateur n’a qu’à déverrouiller l’appareil et ouvrir Braver, et l’application lui est présentée d’emblée comme déverrouillée également. Ceci lui simplifie grandement la tâche car il n’a pas à se souvenir de plusieurs codes de sécurité.
Les tablettes recommandées pour ce mode simplifié d’activation sont toutes tablettes de type iPad ou iPhone fabriquées depuis l’automne 2020 (à partir du iPad de 8ème génération).
Lorsque ce mode d’activation est utilisé, la préparation d’une tablette pour un patient admis se résume aux trois étapes suivantes:
Remise à zéro de la tablette afin d’effacer tout réglage ou historique provenant du patient précédent
Installation de l’application Braver et du raccourci d’assistance sur la page d’accueil
Pour minimiser les risques liés à un réseau WIFI potentiellement non sécurisé ou instable à la résidence du patient, il est recommandé d’utiliser le réseau cellulaire (LTE, 4G ou 5G).
Aussi, pour éviter la rupture accidentelle de service cellulaire lors de la réinitialisation de la tablette entre deux patients, nous recommandons l’utilisation de carte SIM plutôt que eSIM (nous avons vu des clients avoir des problèmes tels que la perte de leur activation eSIM lors de la réinitialisation de la tablette, occasionnant une panne d’utilisation de la tablette en question et des frais de réactivation auprès du fournisseur de service).
Ainsi, le plus simple et fiable pour l’instant est l’utilisation de carte SIM “multi-fournisseur” qui basculera automatiquement vers une antenne offrant la meilleure couverture et le meilleur signal en fonction de la localisation de la résidence du patient.
Plusieurs paramètres système peuvent empêcher la réception immédiate des notifications sur les appareils Android.
Si la réception en temps réel est critique pour vous ou votre organisation, voici les principales causes à vérifier :
Vos notifications arrivent en retard à cause des paramètres d'économie d'énergie et de données qui limitent l'activité des applications en arrière-plan.
Pour retrouver des notifications en temps réel, désactivez ces trois paramètres :
Mode économie d'énergie
Accédez à Paramètres > Batterie > Mode économie d'énergie
Désactivez l'option
Optimisation de la batterie (Samsung)
Allez dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Limites d'utilisation en arrière-plan
Désactivez l'optimisation
Économiseur de données
Naviguez vers Paramètres > Connexions > Utilisation des données
Désactivez l'économiseur de données
Accédez rapidement à certains de ces paramètress via le menu des paramètres rapides en glissant vers le bas depuis le haut de votre écran:
Certaines applications peuvent avoir des restrictions individuelles de batterie et de données qui empêchent la réception des notifications en temps réel.
Le mode d'économie d'énergie Wi-Fi réduit la fréquence de communication entre votre téléphone et le réseau Wi-Fi lorsque l'écran est éteint ou que l'appareil est inactif. Cela peut entraîner des retards dans la réception de vos notifications.
Pour désactiver ce mode :
La fonction de batterie adaptative de votre téléphone peut causer des retards de notifications. Elle limite l'activité en arrière-plan des applications que vous utilisez peu fréquemment pour économiser la batterie.
Cette fonction, particulièrement présente sur les Google Pixel, est souvent citée comme cause principale des notifications retardées.
Pour résoudre ce problème :
Version d'iOS / iPadOS minimale: 15.1
Version d'Android minimale: 7.0
Pour garantir la réception en temps réel des notifications sur les appareils Android de votre parc, consultez notre guide de dépannage qui identifie les paramètres système à vérifier.
Google Chrome ou Microsoft Edge: version minimale 120.0
Apple Safari: version minimale 16.0
Nous rencontrons actuellement quelques problèmes avec Firefox. Nous travaillons à corriger cela aussitôt que possible.
Les URLs principales accédées par les utilisateurs seront pour l' et la .
Les URLs principales accédées par les utilisateurs seront pour l' et la .
Afin de rendre l’utilisation la plus simple possible et minimiser les interventions d’assistance, sans compromettre la sécurité des renseignements du patient, nous recommandons de distribuer les appareils fournis par l’établissement aux patients de sorte qu’ils soient gérés à distance à l’aide de solutions telles que ou . Ce genre d’outil permet de renforcer le respect de certaines politiques de sécurité sur la tablette et l’installation automatique de la version la plus à jour de l’application Braver.
Activation du compte patient ou proche aidant (p.ex par ).
Principale
35.215.49.85
80, 443
HTTP, HTTPS
Intégrations
35.215.39.234
443
HTTPS
Fichiers
35.215.42.121
80, 443
HTTP, HTTPS
Appels vidéos 1
35.203.11.90
3478
UDP STUN
Appels vidéos 2
35.203.48.63
3478
UDP STUN
Appels vidéos 3
34.118.155.6
443
HTTPS
Principale
35.215.13.158
80, 443
HTTP, HTTPS
Intégrations
35.215.23.211
443
HTTPS
Fichiers
35.215.48.170
80, 443
HTTP, HTTPS
Appels vidéos 1
34.47.16.38
3478
UDP STUN
Appels vidéos 2
34.47.1.96
3478
UDP STUN
Appels vidéos 3
34.47.26.100
443
HTTPS
Sur les téléphones Samsung Galaxy, la fonction de mise en veille des applications inutilisées désactive leur activité en arrière-plan. Si une application est mise en veille, vous ne recevrez ses notifications que lorsque vous l'ouvrirez à nouveau.
Pour empêcher la mise en veille automatique :
Si vous avez besoin d'autre documentation de notre part, n'hésitez-pas à .
La fonction de notifications adaptatives utilise l'intelligence artificielle pour gérer la priorité de vos notifications selon vos habitudes d'utilisation. Bien que conçue pour mieux organiser vos notifications, certains utilisateurs rapportent des retards inattendus dus à cette fonction.
Pour désactiver les notifications adaptatives :
Accédez à Paramètres > Applications et notifications
Sélectionnez Accès spécial aux applications
Appuyez sur Notifications adaptatives
Cochez l'option Aucune
Ce formulaire vous permet de vous inscrire dans la liste d'envoi des informations de mise à jour, ou encore de vous désinscrire à tout moment.
Braver étant une plateforme infonuagique distribuée sur le Web et via des magasins d'application App Store (iOS et iPadOS) et Play Store (Android), nous distribuons des mises à jour automatiquement à tous nos usagers au même moment, aussitôt que notre processus de contrôle-qualité est effectué.
Afin d'être averti(e) à l'avance des mises à jour, par exemple afin de vous préparer si cela est pertinent pour vous, nous offrons les notifications par courriel.
Vous pouvez décider de vous inscrire à notre liste d'envoi de mise à jour ou vous y , le tout de manière autonome.
En cas de correction de bogues, nous enverrons une notification par courriel aussitôt que la mise à jour sera publiée et disponible aux utilisateurs.
Les mises à jour qui représentent autant des nouvelles fonctionnalités importantes que des améliorations mineures seront toujours publiées dans la page de .
En cas de nouvelles fonctionnalités importantes, nous enverrons une notification par courriel et un article de au moins quatre (4) semaines à l'avance, en référant à un ou plusieurs guides accessibles publiquement. Ceci vous permettra de communiquer les changements pertinents à votre équipe au besoin.
En cas d'améliorations mineures de l'application, nous enverrons une notification par courriel et un article de au moins une (1) semaine à l'avance, en référant si pertinent à un ou plusieurs guides accessibles publiquement. Ceci vous permettra de communiquer les changements pertinents à votre équipe au besoin.