Fiches patient

Pour visionner, créer ou modifier des fiches patients, vous pouvez utiliser l'onglet "Patients".

  1. Le filtre Avec fils actifs vous montre les patients pour lesquels il y a actuellement des fils en cours qui les concernent. Si vous faites partie d'une équipe et que vous avez les permissions de voir les discussions que les autres membres de votre équipe ont par rapport à des patients de votre organisation, vous verrez également ces patients ici.

  2. Le filtre Où je participe est seulement visible si vous faites partie d'une équipe et que vous avez les permissions de voir les discussions que les autres membres de votre équipe ont par rapport à des patients de votre organisation. Il sert à ne montrer que les patients pour lesquels il y a des fils de discussions ou des canaux de soins où vous avez été personnellement impliqué.

  3. Le bouton pour créer une nouvelle fiche patient se trouve en bas à droite.

  4. La barre de recherche vous permet de trouver des fiches patients que vous avez créées ou qui ont été créées dans votre unité organisationnelle (si vous faites partie d'une organisation).

N'hésitez pas à consulter nos guides dédiés pour comprendre rapidement comment utiliser les fiches patients.

Les fiches patients en quelques lignes
  • Les fiches patients permettent d'identifier les patients au sujet desquels vous collaborez. Tous les fils de discussions cliniques au sujet de ce patient seront enregistrés à cet emplacement.

  • Chaque professionnel indépendant ou organisation peut créer des fiches patients, et collaborer avec d'autres intervenants en utilisant ces fiches comme ancrages.

  • Ces fiches colligent toute l'information échangée ainsi que les consentements obtenus de la part des patients pour effectuer ces échanges au sein de canaux sécurisés.

  • Afin de préserver la confidentialité, les fiches patients détenues par les professionnels ou organisations ne sont pas, elles-mêmes, partagées lors d'une collaboration avec d'autres intervenants. Les informations nominatives, par contre, sont bel et bien partagées afin de simplifier. Chacun possède sa propre fiche et a ainsi sa propre perspective de l'information du patient, à la hauteur de ce à quoi il peut avoir accès.

  • Les fiches patients d'une organisation peuvent être arrimées et/ou synchronisées à un index patient centralisé afin d'assurer une continuité de l'information et un référencement adéquat.

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?